INFOLETTRE : Découvrez des ressources incontournables | Je veux m'abonner

Résultats de recherche | Jurisource.ca

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF)

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF), fondée en 1988 par les intervenantes de première ligne qui avaient identifié le besoin d’un organisme provincial, est un regroupement d'organismes qui travaillent à défaire l'oppression vécue par les femmes. AOcVF prône l'action par la coopération afin de mieux répondre aux besoins des femmes francophones de l'Ontario, dans leur diversité. Cette action est basée sur une analyse féministe de la situation sociale et communautaire.

288, rue Dalhousie, pièce E
Ottawa, Ontario, Canada, K1N 7E6

Téléphone : (613) 241-8433



Accéder à ses ressources

Services offerts

Les buts d'AOcVF sont:
  • De promouvoir le développement de ressources en français pour les femmes de l'Ontario qui sont victimes de violence faite aux femmes.
  • De soutenir l'action des intervenantes qui oeuvrent dans le domaine de la violence faite aux femmes par la formation et la réalisation de matériel éducatif en français.
  • De développer la concertation et la communication entre les groupes communautaires, les agences et les organismes qui oeuvrent dans le domaine de la violence faite aux femmes.
  • De prévenir la violence faite aux femmes par la sensibilisation et l'action.

Jurisource.ca a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Justice du Canada au moyen du Fonds d’appui d’accès à la justice dans les deux langues officielles du Canada, une initiative de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Jurisource.ca is made possible by the financial support of the Department of Justice Canada through the Access to Justice in Both Official Languages Support Fund, an initiative of the Roadmap for Canada’s Official Languages 2013-2018: Education, Immigration, Communities.

juriblogue.ca/