INFOLETTRE : Découvrez des ressources incontournables | Je veux m'abonner

Résultats de recherche | Jurisource.ca

Centre canadien de français juridique (CCFJ)

Le Centre canadien de français juridique inc. (CCFJ) est un centre de formation ciblée de haute intensité à l’intention des intervenants publics et privés ayant un lien avec les systèmes juridiques canadiens.

177B, rue Eugénie
Winnipeg, Manitoba, Canada, R2H 0X9

Téléphone : (205) 415-7543



Accéder à ses ressources

Services offerts

Le CCFJ a pour mission la facilitation de l’accès à la justice en français, et ce, partout au Canada, en offrant des occasions de perfectionnement en français juridique, principalement en droit pénal, à tous les intervenants des systèmes juridiques canadiens, notamment auprès des ministères provinciaux de la Justice, de la magistrature, des corps policiers et des juristes du secteur privé.

Plus précisément, il vise :
  • à augmenter le nombre d’occasions et la qualité du perfectionnement en français juridique;
  • à augmenter les possibilités de réseautage entre les intervenants des systèmes juridiques canadiens;
  • à accroître la capacité en matière de perfectionnement en français juridique.

Jurisource.ca a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Justice du Canada au moyen du Fonds d’appui d’accès à la justice dans les deux langues officielles du Canada, une initiative de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Jurisource.ca is made possible by the financial support of the Department of Justice Canada through the Access to Justice in Both Official Languages Support Fund, an initiative of the Roadmap for Canada’s Official Languages 2013-2018: Education, Immigration, Communities.

juriblogue.ca/