INFOLETTRE : Découvrez des ressources incontournables | Je veux m'abonner

Résultats de recherche | Jurisource.ca

Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA)

Créée en 1975 sous le nom de Fédération des francophones hors-Québec, devenue en 1991 la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, la FCFA est le porte-parole principal des 2,5 millions de francophones vivant dans neuf provinces et trois territoires.

La FCFA regroupe 22 membres, soit 12 associations francophones porte-parole provinciales et territoriales et 10 organismes nationaux représentant divers secteurs d’activités et clientèles (alphabétisation, culture, justice, médias communautaires, santé, aînés, jeunesse, femmes, petite enfance). Elle agit également comme chef de file du réseau de concertation des organismes et des institutions de la francophonie. Elle coordonne le Forum des leaders, un regroupement de 42 organismes travaillant ensemble à concrétiser, à travers le Plan stratégique communautaire, la vision d’avenir adoptée lors du Sommet des communautés francophones et acadiennes en 2007.

Nos objectifs
Dans toutes ses initiatives, la FCFA se donne pour objectif d’être un acteur de changement dans les sphères d’action suivantes : la promotion de la vitalité et de la diversité des communautés francophones et acadiennes, tant au niveau national que sur la scène internationale; la promotion du fait français et de la dualité linguistique d’un bout à l’autre du pays; le développement du sentiment d’appartenance envers la langue française et la vie en français; la défense les droits des Canadiens et des Canadiennes de langue française vivant en situation minoritaire; le resserrement les liens entre ces derniers et les autres composantes de la société canadienne. La FCFA soutient par ailleurs ses membres dans l’accomplissement de leur mandat, pour le bénéfice de tous les francophones.

450, rue Rideau
Ottawa, Ontario, Canada, K1N 5Z4

Téléphone : (613) 241-7600

Télécopieur : (613) 241-6046



Accéder à ses ressources

Jurisource.ca a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Justice du Canada au moyen du Fonds d’appui d’accès à la justice dans les deux langues officielles du Canada, une initiative de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Jurisource.ca is made possible by the financial support of the Department of Justice Canada through the Access to Justice in Both Official Languages Support Fund, an initiative of the Roadmap for Canada’s Official Languages 2013-2018: Education, Immigration, Communities.

juriblogue.ca/