INFOLETTRE : Découvrez des ressources incontournables | Je veux m'abonner

Résultats de recherche | Jurisource.ca

Ministère des Services gouvernementaux de l'Ontario (MSG)

Le ministère des Services gouvernementaux (MSG) joue un rôle déterminant dans la prestation de services de qualité supérieure à la population et aux entreprises de l’Ontario.

Il améliore sans cesse les services de première ligne qui sont essentiels aux Ontariens. Tous les ans, près de 48 millions de transactions sont effectuées par l’entremise de ServiceOntario en ligne, par téléphone et en personne. Près de 300 centres ServiceOntario, répartis dans toute la province, offrent les services du permis de conduire et de l’immatriculation automobile ainsi que les services de base de la carte Santé de l’Ontario. Le taux de satisfaction de la clientèle atteint maintenant 93 %. 

ServiceOntario est reconnu dans le monde entier pour son service novateur à la clientèle, notamment pour ses garanties de remboursement offertes dans le cadre de neuf services importants et pour ses horaires pro-famille aux points de service en personne.

Le gouvernement ontarien reconnaît la place importante qu’occupent les entreprises de la province. ServiceOntario permet aux Ontariens d’enregistrer une entreprise et d’avoir accès à sa « fenêtre unique », InfoCentre pour les entreprises,le portail électronique où ils peuvent trouver facilement de nombreux services. ServiceOntario s’est engagé à appliquerles principes de service de qualitésupérieure dans tout ce qu’il fait.

En plus de fournir des services de qualité supérieure au public, le MSG a la responsabilité de gérer et de faciliter la modernisation de la fonction publique de l’Ontario (FPO). Il fournit des services en matière de ressources humaines et du soutien au personnel de la FPO, gère et procure des solutions TI modernes et publiques, et acquiert des biens et services pour le compte des particuliers et des entreprises de l’Ontario.

Le MSG est un partenaire important de l’engagement du gouvernement envers la transparence, l’obligation de rendre compte, l’affichage des rapports des dépensestrimestriels de tous les membres de la haute direction de la FPO et de la législature provinciale. Le ministère s’est pleinement engagé envers l’excellence des services en respectant les principes de transparence et d’obligation de rendre compte dans tout ce qu’il fait.

Que vous soyez un citoyen qui veut renouveler son permis de conduire, un fournisseur du gouvernement de l’Ontario ou un membre de la fonction publique, le ministère des Services gouvernementaux est là pour vous aider à obtenir ce que vous cherchez.

77, rue Wellesley Ouest
Toronto, Ontario, Canada, M7A 1N3

Téléphone : (416) 326-8555



Accéder à ses ressources

Jurisource.ca a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Justice du Canada au moyen du Fonds d’appui d’accès à la justice dans les deux langues officielles du Canada, une initiative de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Jurisource.ca is made possible by the financial support of the Department of Justice Canada through the Access to Justice in Both Official Languages Support Fund, an initiative of the Roadmap for Canada’s Official Languages 2013-2018: Education, Immigration, Communities.

juriblogue.ca/