5 conseils pour les étudiantes et étudiants en droit !

5 conseils pour les étudiantes et étudiants en droit !

Avec la rentrée qui approche à grands pas, l’équipe Jurisource.ca est là pour t’encourager et t’aider à réduire un peu ton stress avant de franchir cette prochaine étape importante. Pour célébrer cette belle occasion, voici nos 5 meilleurs conseils pour les étudiantes et étudiants en droit.

1. Explore toutes les ressources à la bibliothèque !

Il est probable que tu ne sois pas au courant de la diversité des ressources disponibles à la bibliothèque de ta faculté de droit. Il est temps de tirer avantage de toutes ces ressources ! Que ce soient la réserve académique, les salles d’études individuelles ou de groupe, il y a de nombreux outils et ressources qui peuvent t’aider concrètement lors de tes études en droit. De plus, les bibliothécaires sont des professionnels fiables qui sont là pour t’aider à retrouver les ressources dont tu as besoin !

2. Organise bien ton temps !

En tant qu’étudiante ou étudiant en droit, il est primordial que ton horaire soit organisé. Aussitôt que tu reçois une confirmation d’une date importante, telle que la date d’un examen ou la date de remise d’un travail, inscris-la tout de suite dans ton calendrier. Tu vas voir, ta vie sera bientôt organisée par code de couleur et à coups de post-it ! Évite aussi de planifier trop de tâches ou de rendez-vous dans une même période afin de garder du temps pour toi... ce qui nous amène à notre prochain point !

3. Prends soin de ta santé et profite des activités parascolaires !

Tout au long de tes études en droit, il est important de mettre ta santé physique et mentale en priorité. Prends du temps pour t’amuser avec tes amis, faire de l’exercice, bien dormir et bien manger parce qu’un bon équilibre c’est aussi important que les bons résultats académiques ! Profite pleinement de ton temps à la faculté de droit en partageant raisonnablement ton temps entre les études et les activités parascolaires amusantes qui enrichissent ton expérience.

4. Reste concentré sur ton parcours !

Il est facile de comparer ton parcours en droit au parcours des autres étudiants en droit. Ce genre de comparaison peut cultiver une attitude compétitive. Bien que la compétition entre étudiants puisse te pousser à travailler plus fort, il est important de rester concentré sur ton parcours. Soit fière ou fier de toi-même d’être rendu jusqu’à ce point dans tes études. Tu mérites ta place à ta faculté de droit !

5. Consulte le coin étudiant sur Jurisource.ca !

Le site web Jurisource.ca offre aux étudiants comme toi une panoplie de ressources qui t’aideront énormément pendant tes études en droit. Le coin étudiant regroupe les meilleures ressources et inclut même un article de blogue au sujet des ressources essentielles pour les étudiants en droit. Les ressources disponibles sur Jurisource.ca sont un excellent point de départ peu importe la nature du travail ou n’importe quelle recherche que tu devras entreprendre pendant tes études !

Maintenant que tu connais nos 5 meilleurs conseils pour les étudiantes et étudiants en droit, tu es bien équipé pour le début d’une nouvelle année scolaire ! L’équipe Jurisource.ca te souhaite une merveilleuse rentrée à la faculté de droit. Bonne chance !