À propos

Jurisource.ca est le seul site internet au monde à offrir gratuitement des milliers de ressources juridiques et terminologiques en français pour les professionnels œuvrant dans les provinces et territoires de common law.

Fiche 2018-2019

Un moteur de recherche performant

Grâce à son moteur de recherche performant, Jurisource.ca appuie les intervenants du milieu de la justice du Canada tels que les parajuristes, les juristes, les juges, les officiers de la cour, les langagiers, les professeurs et les étudiants en droit en leur permettant d’accéder rapidement et en tout temps à des ressources de qualité.

Un réseau de partenaires pancanadiens

De plus, grâce à son important réseau de partenaires constitué d’organismes, de ministères, de centre de recherche et de terminologie, d’intervenants et de juristes provenant d’un bout à l’autre du pays, Jurisource.ca peut vous offrir un nombre toujours plus grand de ressources.

Des milliers de ressources

À ce jour, Jurisource.ca recense des milliers de ressources pertinentes et actuelles : modèles d’actes, résumés de décision, lexiques, schémas juridiques, outils de formation professionnelle, dossiers thématiques, listes de contrôle, ressources terminologiques, lois annotées, etc.

Restez informés

N’hésitez donc pas à vous inscrire à l’infolettre de Jurisource.ca pour rester informés des nouveaux arrivages et des ressources en vedettes sur notre site.

Profitez d’une visibilité unique

Si votre entreprise ou votre organisme œuvre dans le domaine juridique ou linguistique en français, Jurisource.ca présente une opportunité intéressante pour mettre en valeur vos produits et services. Pour plus de détails, consultez notre page Achat publicitaire.

Jurisource.ca est une initiative créée et développée à l’échelle du Canada grâce à l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Ce projet a été entièrement financé par le ministère de la Justice Canada, dans le but d’accroître la capacité du système juridique et de ses intervenants à offrir des services liés à la justice dans les deux langues officielles.